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Références

Lancement de marque – Miss Catastrophe, la marque de tee-shirt qui inspire les femmes

Depuis presque deux ans maintenant, PEPI Event accompagne la marque de tee-shirt Miss Catastrophe dans son lancement de marque.

Miss Catastrophe met en avant les femmes de l’histoire de façon décalée et amusante. À travers ses actions et se communication, la marque milite
pour l’acceptation de toutes les morphologies et apparences féminine. Sa démarche vise à faire grandir la bienveillance envers les autres et soi-même pour que toutes les femmes puissent affirmer leur personnalité, qu’elles soient excentrique, maladroite, réservée, impulsive, rêveuse..

PEPI Event a accompané la marque pour :

  • Le choix de son positionnement
  • La création des visuels des tee-shirts
  • La création du site internet
  • La gestion des réseaux sociaux
  • La mise en avant des tee-shirts et des produits associés
  • Le choix des produits associés
  • La rédaction et mise en page du dossier de presse
  • Sa campagne de relation presse online (webmagazine et influenceur) et offline
  • La mise en place d’une première opération marketing pour le passage à la nouvelle année

Accompagner la marque dans son design et son positionnement

D’une idée à un positionnement

Lorsque Nelly Martin, fondatrice de Miss Catastrophe, nous a contacter pour le lancement de sa marque, le projet n’était alors qu’une simple idée. Prenant en compte ses valeurs, ses envies et son parcours, nous avons construit avec elle le positionnement de sa marque. Ensemble, nous avons eu l’idée de représenter les grandes femmes de l’histoire.

Pourquoi ?

En mettant en avant des femmes de l’histoire, certaines célèbres et d’autres plus méconnues, nous mettons en évidence les imperfections de leur parcours. On pourrait même dire qu’à certains moments, leurs vies a pu être catastrophique. Et pourtant… Ces femmes ont pu s’affirmer et accomplir de grandes choses malgré les mœurs, croyances et leur statut de leur époque. C’est grâce à leur force de caractère, leurs valeurs et leur courage qu’elles ont pu faire changer les choses.

La création des premiers visuels

C’est l’illustratrice Lillu qui a réaliser les trois premiers visuels de la marque. 4 nouveaux visuels sont prévus pour l’année 2020. Dans le futur, la marque souhaite associer plusieurs artistes dans la création de ses visuels.

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D’un positionnement à un design

Une fois le positionnement et les premiers visuels créés, c’est Mélina, notre graphiste et chargée de communication qui a pris le relai. Elle a réalisée la maquette pour le site internet de la marque, qui a ensuite été mis en place par l’agence de communication hémaphore.

Nous avons également mis en place les réseaux sociaux de la marque, dont nous avons confié la gestion à une Community Manager spécialisée.

Mise en avant des produits

Les tee-shirts : la séance photo

Nous avons également pris en charge la campagne d’image de la marque. En organisant une séance photo fraiche et décalée, l’objectif était de montrer que Miss Catastrophe est une marque qui se veux à la fois féministe et engagée, tout en ardant une simplicité assumée et une joie de vie certaine.

L’ensemble de la team PEPI Event s’est prêtée au jeu, accompagné de Nelly et des deux gagnantes du concours Facebook organisée en amont pour devenir l’égérie de la marque. La séance, réalisée par la talentueuse Marianne Louge, a été une réussite. Les potos ont permis de montrer le produits portés, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur l’e-shop.

Packaging et produit associés

L’agence PEPI Event a également travaillé sur les produits associés de Miss Catastrophe. Nous avons conseillé à Nelly de proposer un packaging sous forme de petite boite cadeau et d’offrir un petit bracelet « Mantra » pour l’achat du tee-shirt correspond.

  • Valentina TERECHKOVA, première femme astronaute « La tête dans les étoiles »
  • Ada LOVELACE, pionnière de la science informatique, elle invente le 1er algorithme logiciel « Tout un programme »
  • Joséphine BAKER, chanteuse, danseuse, actrice, meneuse de revue et résistante française d’origine américaine « Y’a d’la joie »
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Campagne de relation presse

Rédaction du dossier de presse

PEPI Event est également l’agence référente pour la gestion de vos campagne de relation presse. Ainsi, nous réalisons l’ensemble de vos documents à destination de la presse : communiqué de presse, dossier de presse…

Nous nous chargeons également de prendre contact avec les journalistes et influenceurs afin de leur proposer vos produits et/ou organiser une rencontre. Agence novatrice, nous ciblons la presse traditionnelle comme la presse offline afin de mieux toucher vos cibles et apporter une vraie plus value à vos campagne presse.

Voici un extrait du dossier de presse réalisé pour le lancement de marque Miss Catastrophe :

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Vous souhaitez communiquer sur la marque Miss Catastrophe ? N’hésitez pas à nous contacter.

La première campagne marketing pour le lancement la marque auprès grand public

Votre mantra pour la nouvelle année

Actuellement, nous travaillons sur la création d’une campagne marketing pour Noël / début d’année 2021. Cette campane est en cours de création et aura comme positionnement « Votre Mantra 2021 ». L’objectif est d’accompagner toutes nos Miss Catastrophe pour que leur passage à la nouvelle année se passe pour le mieux. Avec des petites phrases qui les accompagnera tous le long de l’année à venir.

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