Le Valence Handball nous a fait confiance pour animer sont avant match. PEPI y a mis son grain de folie afin de fêter halloween avec les entreprises partenaires. A cette occasion, les partenaires ont mené l’enquête en participant à une version personnalisé de notre team building « Qui a tué Mlle Blue ? ».

Meurtre mystérieux à halloween

L’avant Match

Le temps d’une soirée, les partenaires du Valence Handball se sont transformés en enquêteurs assidus afin de résoudre l’enquête « Qui a tué Mlle Blue ? ».

Sur un format d’une heure, comme un Escape Game, la tente du VHB c’est transformé en zone d’enquête. Ambiance mystérieuse, banderoles et indices placardés au mur… Les enquêteurs ont du faire preuve d’observation, et analyser les indices afin de trouver les éléments suivants :

  • Le meurtrier
  • L’arme du crime
  • Le lieu du crime
  • Le mobile

Inspirer du célèbre jeu Cluedo, ces enquêteurs d’un soir ont développé des stratégies, en solo ou en équipe, dans la bonne humeur et la réflexion.

enquête

Un format d’enquête personnalisé

Afin de répondre aux besoins et aux problématiques d’entreprises, nous avons créé plusieurs format de jeu pour le team building « Qui a tué Mlle Blue ? » :

  • Jeu en solo : chaque enquêteurs travail pour soi. Les indices sont disposés dans la salle et un carnet d’enquête est distribué individuellement. Meilleure option de jeu dans le respect des gestes barrières.
  • Jeu en équipe : Des équipes sont formées et les indices sont distribués aléatoirement. Les enquêteurs doivent désignés des rôles au sein de l’équipe pour être le plus efficient possible. Leur seul moyen de résoudre l’énigme : poser les bonnes questions aux bonnes équipes en salle d’interrogatoire.
  • En visioconférence : vos collaborateurs participent en solo ou en équipe guidés par notre animateur dans nos rooms virtuelles.
enquête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *