Meeting : des événements pour réunir et rassembler vos équipes
PEPI Event est l’agence experte de l’événement MICE (Meeting, Incentive, Convention, Events) et de l’Event Marketing.
evenements, business, organisation, meeting, incentive, convention, events, event marketing, marketing, evenement
22327
post-template-default,single,single-post,postid-22327,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-2.0.0,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Meeting (team building, workshop…) : des événements pour réunir vos équipes

Meeting (team building, workshop…) : des événements pour réunir vos équipes

Parmi les types d’événements que l’on retrouve en MICE, les « Meeting » représentent les événements qui réunissent et qui rassemblent. Ce sont les événements interne à une entreprise : réunions, team building, workshop, etc. Ils remplissent des objectifs indispensables au bien être et à la cohésion d’équipe. Les événements « Meeting » peuvent être organisés tout au long de l’année et boosteront vos équipes et leur productivité.

 

Les typologies d’événements composant le volet « Meeting »

 

Le team building

Le team building (ou construction d’équipe) est une activité qui va permettre à vos collaborateurs de renforcer leur cohésion d’équipe au travers d’un moment ludique. Il permet de remplir de nombreux objectifs : intégrer des nouveaux membres, rencontres inter-équipes,… La thématique choisie peut s’intégrer à une journée d’étude, un séminaire ou encore être organisée de façon autonome, sur une après midi par exemple.

 

Le workshop

Le workshop (ou journée d’étude) est un temps de travail événementialisé. Véritable variante de la réunion de groupe, cet atelier collaboratif permet à tous les salariés de participer activement. Le sujet est défini à l’avance et permet de réfléchir autour d’une problématique : construire une réflexion, trouver une idée, … Parmi les événements « Meeting », le workshop devient de plus en plus présent dans les entreprises car il favorise le travail créatif et la productivité en équipe. Certains type de workshop sont même devenus des grands incontournables, comme les célèbres hackathon.

 

meeting

 

La réunion

La réunion d’entreprise est l’événement « Meeting » le plus souvent organisé dans les entreprises. Toutefois, son organisation peut être un vrai casse-tête. Comment faire pour que vos collaborateurs soient conscient de l’importance des informations véhiculées et pour que personne n’est l’impression de perdre son temps ? Il est important de bien prendre en compte les besoins de vos salariés afin que votre réunion soit un véritable succès et que les informations reçues permettent d’améliorer le travail.

 

L’événement interne

Ce sont tous les événements marquant un temps fort dans l’entreprise : arbre de noël, départ d’un employé, journée des collaborateurs,… Très différent d’un événement de type « Exhibition » (anniversaire d’entreprise, inauguration, lancement de gamme…), l’événement interne doit toutefois être réalisé en suivant les règles de la stratégie événementielle : identification des objectifs, recherche d’un concept, mise en oeuvre de l’événement, etc.

 

Nous accompagnons les entreprises dans l’organisation de leurs événements interne (Meeting) grâce à des sessions de formation qui vous donneront toutes les clés pour remplir vos objectifs et tirer un bénéfice concret.

 

Organiser un événement meeting peut vous permettre de :

 

  • renforcer les équipes et souder les liens (cohésion d’équipe)
  • engager les collaborateurs et booster leur productivité
  • véhiculer des objectifs et/ou des valeurs
  • intégrer de nouveaux salariés / fêter le départ d’un salarié
  • organiser une rencontre inter-services, faire en sorte de créer un lien humain entre vos collaborateurs
  • remercier vos équipes pour le travail accomplit
  • fêter un temps fort, une évolution
  • encourager le bien-être au travail et faire plaisir à ses équipes
  • améliore l’image de l’entreprise et rentre dans une démarche d’Happyness management
  • apaiser les tensions en temps de crise et rassurer vos équipes

 

meeting

1 Commentaire

Poster un commentaire