Pepi Event

Inauguration, anniversaire d’entreprise, lancement de produit, etc. Toutes les entreprises ont à un moment de leur existence besoin d’organiser un événement professionnel. Alors pourquoi les services d’une agence spécialisée ne seraient-il accessibles qu’aux événements de grandes envergures ?

Face à la demande de nombreuses entreprises locales, nous avons décidé de créer une nouvelle offre. L’offre réception permet aux entreprises disposant d’un petit budget de bénéficier à la fois d’événements professionnels sur mesure et de notre expertise.

Moins de stratégie événementielle pour mieux se concentrer sur des compétences de mises en oeuvre

Comment faire pour proposer nos services aux TPE /PME ? Comme nous vous l’expliquions dans l’article Stratégie événementielle, le petit plus qui fait la différence, nous réalisons des stratégies événementielles fortes pour vous proposer des événements hyper-personnalisés.

Mais il s’agit d’un travail minutieux qui demande 2 à 3 semaines de mobilisation pour 1 à 2 chefs de projet. C’est donc une étape de la création de votre événement qui nécessite un certain coût. Nous avons donc décidé de vous proposer une offre « prête à l’emploi » orientée uniquement sur un travail de mise en œuvre permettant ainsi d’alléger les coûts relatifs à la conceptualisation.

Grâce à notre réseau de prestataire, nous vous proposons une offre regroupant la totalité des éléments dont aura besoin votre événement avec la possibilité d’y inclure un thème général (grâce à une scénographie particulière) orienté autour de votre activité ou de vos objectifs événementiels.

Des avantages certains pour les petites entreprises

Un gain de temps et d’argent, et un gage de qualité et de professionnalisme pour votre événement.

Vous ne disposez que d’un petit budget pour votre événement et souhaitez donc l’organiser par vous-même pour faire des économies. Détrompez-vous ! Mobiliser une ou plusieurs personnes de votre équipe pendant plusieurs semaines peut vous coûter bien plus cher encore ! L’organisation d’un événement prend beaucoup de temps : définition des besoins, recherche des prestataires, négociation des devis, relance, coordination générale, etc.

En faisant appel à une agence pour la prise en charge de votre logistique événementielle, vous ne mobilisez pas vos salariés qui peuvent ainsi se concentrer sur leurs tâches professionnelles. De plus, vous gagnez en sérénité en faisant confiance à une agence spécialisée et vous vous assurez ainsi de la meilleure qualité pour votre événement.

Les grands axes de l’offre réception

Comment se décline notre offre ? Nous orientons notre proposition sur plusieurs grands axes dont les tarifs sont préalablement négociés avec nos prestataires. Lors d’un entretien, nous définissons ensuite vos besoins en fonction du nombre d’invités attendus et de vos objectifs événementiels.

Les 8 axes de l’offre réception

  • La restauration : cocktail et boissons
  • La technique : scène, son, lumière et projection
  • Structures extérieures : pagodes et plancher
  • Scénographie : mobilier et décoration
  • Animation : ambiance musicale, artiste en déambulation et/ou show artistique
  • Couverture de l’événement : photo et vidéo, borne à selfie
  • Moyens humains : techniciens, hôtesses, chef de projet
  • Frais d’agence : uniquement « mise en œuvre  » / organisation et coordination générale de votre événement

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *