Arbre de noël

Le conte de Snow, une histoire interactive au pays du père noël

Après plus de deux ans d’attente, les familles ont enfin pu se réunir pour les arbre de noël de leur entreprise. La PEPIteam s’est tenue prête pour organiser un événement magique et s’est transformée en équipe de mères noël pour faire rêver les petits autour de l’histoire de Snow, le petit renne au nez rouge. Avec 5 représentations, ce spectacle de noël interactive a remporté un franc succès auprès des enfants et de leurs parents. 

arbre de noël

Chapitre 1. Bienvenue dans la forêt enchantée

Dès leur arrivée, les familles ont été plongée dans un environnement féérique ! La forêt enchantée, où sapins enneigées et petits animaux les attendaient bien sagement. 

Après avoir été accueilli par les lutins du père noël, les enfants sont partis dans une chasse au trésor à la recherche du nom d’un drôle de personnage. Alors que les plus gourmands se sont vite dirigés vers le stand de crêpes, les joueurs, quant à eux, ont pu profiter de jeux d’antan en bois.    

C’est alors que la voix du père noël se fit entendre…

Chapitre 2. L'atelier de fabrication des bougies

Le spectacle « le conte de snow » commence avec une introduction par le père noël en personne ! Puis, ses fidèles lutines, Saper et Lipopette rentrent en scène. A la recherche de la voix de Lipopette, ses drôles de personnages demandent alors aux enfants d’aider Snow à retrouver les ateliers du père noël. 

Afin d’éviter les méchants Troll des neiges, elles demandent aux enfants de réaliser des bougies colorées. Par centaines, par milliers, par millions, par milliard ! 

Chapitre 3. Le bal des Elfes

Grâce aux enfants, l’aventure du petit Snow peut continuer en compagnie de Saper et Lipopette. Alors qu’ils poursuivent leur route vers l’atelier du père noël, à nouveau, ils rencontrent un problème. Le bal masqué des Elfes les empêchent de se frayer un passage… Afin de passer inaperçus, Saper et Lipopette invitent les enfants à se faire maquiller en petit renne ou en lutin. Quelle bonne idée !

Chapitre 4. Voici venir le Père Noël

Grâce à l’aide des enfants, Snow
aperçoit enfin les ateliers du père noël et se dirige pas à pas vers l’écurie
des rennes. Alors que son voyage touche à sa fin, les lutines Saper et Lipopette distinguent une silhouette dans la foule. 

C’est l’heure de l’arrivée du Père Noël et de la distribution des cadeaux. 

Une belle réussite pour l'arbre de noël "Le conte de Snow"

Nous tenons à remercier les entreprises CEGELEC, VINCI FACILITIES, PEILLET, CHARLES ET ALICE, MARQUE DIGITALE pour leur confiance pour l’organisation de leur arbre de noël 2022. 

Mais cette événement n’aurais pas été le même sans nos supers prestataires !

  • Notre partenaire technique DISKOVER, avec qui nous avons la joie de travailler depuis la création de l’agence PEPI Event en 2018,
  • Le Baron de Bayanne qui nous a accueilli pour la première date de ce conte magique, 
  • Le Tablier d’Irène qui a régaler petits et grands avec un menu de fêtes, 
  • Les comédiennes Murielle et Léonore, mais aussi Terry Pellet qui écrit l’ensemble des textes spectacle et vidéos pour nos projets les plus fous, 
  • Edouard et sa magnifique salle « Le Clos du Puit » qui nous a accueilli sur l’ensemble des dates et chez qui nous reproposeront notre spectacle en 2023, 
  • Haïk, traiteur Sassoun pour son buffet aux saveur Libano-Arménienne du 17 décembre, 
  • Guy, le VRAI Père Noël ! 
  • Jules Gladieux pour ses magnifiques photos de l’événement,
  • Et Le petit Festif Valence pour la location des jeux en bois.
arbre de noël
y-mNMhIXEhORYNOf
arbre de noël
oMCLdcAj8CCQ90nH
TTgttwL7q4WM6KgE
R0ahaXNKg92of8BI

Partagez cet article

Plus de références

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.