Outil événementiel

On a testé pour vous… MEMENTO !

Cette année, nous avons décidé de tester pour vous solutions événementielles innovantes, porteurs de solutions et facilitateurs d’événement. Lors de notre passage au salon Heavent Paris, nous avions eu la chance de rencontrer Memento, un outil événementiel de diffusion en live de vos photos événementielles. On vous raconte notre expérience.

Comment ça marche ?

*Extrait du site Memento.com

ETAPE 1 – Martin est pris en photo par un photographe professionnel. Sans rien installer, votre photographe dépose simplement les photos sur Memento, en live ou en différé.

ETAPE 2 – Martin scanne un QR, prend un selfie et saisit son adresse email. Rien à installer, aussi simple que scanner un menu.

ETAPE 3 – Il accède à sa galerie photo individualisée par l’Intelligence Artificiel. Martin peut télécharger et partager en un clic les photos prises de lui avant ou après son inscription.

Grâce à la reconnaissance faciale, les photos prises par les photographes sont automatiquement délivrées aux personnes qui apparaissent dessus.

outil événementiel

Notre expérience – un outil événementiel dynamisant !

C’est à l’occasion de l’organisation de notre arbre de noël « le conte de Snow » que nous avons eu la chance de tester Memento.

(+) Les avantages de la solution

Une palette d’outil de communication

Afin de faciliter la prise en main de l’outil par les convives, Memento met en place plusieurs solutions. Tout d’abord, une interface personnalisée pour créer le sentiment d’appartenance avec Memento et la reconnaissance avec l’entreprise organisatrice de l’événement.

Mais aussi, le site permet le téléchargement d’une affiche avec le QR code pour récupérer les photos à installer à l’entrée de l’événement.

Un réel engouement autour de la diffusion en live des photos de l’événement

Le principal avantage de Memento est d’offrir la possibilité de récupérer ses photos au cours d’un événement. Plus besoin d’attendre le traitement des photos, puis leur diffusion souvent tardive. Grâce à son système de reconnaissance faciale, le photographe met en ligne les photos et le participant là récupère en direct.

Ainsi, vos photos d’événements deviennent une animation à part entière. Grâce à cette solution, vos invités pourront ainsi partager les photos de votre événement en direct !

(-) Les inconvénients de la solution

Si la diffusion en live est un véritable facteur de mémorisation et d’engouement pour les participants, il nécessite une grande adaptabilité de la part des photographes. Ce qui n’est pas toujours possible en fonction de l’environnement et de la scénographie de l’événement. Si la solution est parfaite pour un événement plutôt lumineux et encore plus pour une animation Photobooth, elle est moins adaptée à une soirée avec peu de luminosité ou nécessitant des retouches.

Toutefois, il est toujours possible de mettre en place un second photographe pour traiter les photos en live.

Notre avis

Note de l’agence : 8/10 !

On valide la solution qui permet de partager et récupérer ses photos facilement. Nous avons eu nous même un coup de cœur sur la solution dont nous vous avions déjà parlé et nous sommes enchantées d’avoir pu la tester. Aucune déception, et nous avons hâte de vous la faire découvrir pour vos futurs événements.

Prêt à rejoindre l'aventure avec PEPI Event pour l'organisation de vos futurs événement ?

Découvrez nos réalisations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.